POURQUOI ALLER AU VIETNAM
Le mot Vietnam évoque à chacun des images, des pensées, des souvenirs différents. Pour les uns, c'est un pays inconnu et méconnu qu'il faut absolument y aller pour voir pourquoi tant de monde en...

DESTINATIONS

HOTELS

TOP DES VENTES

 HANOI - HALONG - HANOI

BAIE D'HALONG

en détails

 SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU 3 JOUR

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Muong Phang - Lac Pa Khoang - HN

DIEN BIEN - PA KHOANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Mai Chau - Muong Phang - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU - MUONG PHANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Sapa - Hanoi

DIEN BIEN PHU - SAPA 7 JOURS

en détails

 DÉPART GARANTI: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI (une seule fois par an)

Départ garanti: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI

en détails

NOS SERVICES PRÉFÉRÉS

Les procédures pour l'obtention du visa à l'arrivée ne nécessite aucun déplacement et aucun envoi de votre passeport. Il ne coûte en tout et pour tout que 58 USD

en détails

RECHERCHER

Destinations

Hotels

MÉTÉO
LIENS UTILES

AGENCES

COULEURS ET SENTEURS DU VIETNAM
FC 11
( ( 15 jours/14 nuits) vol NhaTrang - Hanoi , train de nuit aller-retour Hanoi - Sa Pa – Hanoi )
SAIGON - MEKONG - DALAT - NHA TRANG - DA NANG - HOI AN - HUE - HANOI - LAO CAI - SAPA - HALONG - HANOI

Un circuit qui se compose des espaces et des coins qui charment vos sens, qui attisent vos désirs de découvrir et qui réalisent vos rêves.

Point forts du circuit
- itinéraire rationnel avec un usage efficace du temps, faisant valoir les toutes dernières améliorations dans l’environnement touristique du pays - visite approfondie des lieux incontournables au Vietnam et des sites classés comme patrimoines mondiaux par l’Unesco : Baie d’Halong, Hue, Hoi An - journées de relax à Nha Trang et à Hoi An - expériences inoubliables : nuitée à bord dans la Baie d’Halong, croisières : Baie d’Halong, Hue, Cai Be et marché flottant Cai Be; balade en cyclo pousse dans le Quartier des Corporations de Hanoi - Moments aussi originaux que privilégiés : des rencontres authentiques dans des villages peu visités ou à travers des paysages d’estampes - spectacle des marionnettes sur l’eau

Programme en bref :

 

Jour 1: Arrivée à Ho Chi Minh Ville

Jour 2: Ho Chi Minh ville – Delta du Mékong – Ho Chi Minh ville

Jour 3: Ho Chi Minh ville – Dalat  (transfert en avion)

Jour 4: Dalat – Nha Trang

Jour 5: Nha Trang

Jour 6: Nha Trang – Danang – Hoi An (transfert en avion)

Jour 7: Hoi An

Jour 8: Hoi An – Hue

Jour 9: Hue - Hanoi

Jour 10: Hue, tour d’orientation – train de nuit à Lao Cai

Jour 11: Lao Cai – Sa Pa, villages des ethnies minoritaires

Jour 12: Sa Pa – Lao Cai – train de nuit à Hanoi

Jour 13: Hanoi – HaLong

Jour 14: Halong – Hanoi

Jour 15: Hanoi – vol de départ

 

Programme détaillé :

(Programme ouvert aux modifications de votre choix)

Jour 1. HO CHI MINH VILLE

Arrivée à Ho Chi Minh ville suivant l’heure d’atterrisage de votre vol. Accueil par votre guide à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Installation à votre hôtel pour se ressourcer.

Première découverte de la ville : le quartier chinois de Cho Lon et le marché Ben Thanh, la rue Dong Khoi (ex rue Catinat), la cathédrale, la poste construite par Gustave Eiffel (1891).

Nuit à Ho Chi Minh ville

(Dîner)

 

Jour 2. HO CHI MINH VILLE - DELTA DU MEKONG - HO CHI MINH VILLE

Départ pour My Tho (visite de la Pagode Vinh Trang de style baroque). Embarquement sur un bateau en direction de Vinh Long pour découvrir le charme langoureux du légendaire fleuve Mékong. Découverte du marché flottant de Cai Be et des canaux bordés de vergers où vous pourrez cueillir et déguster des fruits exotiques. Déjeuner chez l’habitant. Dans l'après-midi, continuation en bateau jusqu'à Vinh Long.

Retour à Saigon en fin de l’après-midi. Nuit à Saigon.

(Petit déjeuner, déjeuner, dîner)

 

Jour 3. HO CHI MINH VILLE - DA LAT                                       (transfert en avion)

Transfert à l’aéroport par le vol vers Da Lat. Dalat que l’on surnommait autrefois "le Petit Paris", occupe une région parsemée de lacs, de chutes, de vergers et de forêts. La douceur de son climat et la beauté de son environnement naturel en ont fait le principal de centre de villégiature de montagne au Sud du pays.

Visite de Da Lat: marché central, construite en 1962 à l'emplacement de l'ancien marché encendié dans les années 1950, un très bel apercu de la variété de légumes, de fruits et de fleurs que les Vietnamiens cultivent dans la région de Da Lat. Suite la visite du lac Xuan Huong, le jardin des Fleurs appelé aussi jardin horticole, la vallée d’Amour, l’église de Domaine de Marie.

Nuit à Dalat.

(Petit déjeuner, déjeuner, dîner)

 

Jour 4. DA LAT – NHA TRANG

Après visite de la ville thermale, descente vers la ville balnéaire Nha Trang. Passage du Col Bellevue. Fin de l’après-midi: baignade à la plage de Nha Trang, “promenade des Anglais” du Vietnam.

Nuit à Nha Trang

(Petit déjeuner, déjeuner, dîner)

 

Jour 5. NHA TRANG

Journée pleine en excursion en bateau dans la baie. On débute la promenade en bateau par l'île de Hon Tre. C'est la plus grande de toutes avec ses 25 km² et sa petite plage au nord. Ici les pêcheurs travaillent de nuit à l'aide de lamparos destinés à attirer les seiches, les raies et les thons peuplant les fonds marins.

Puis continuation de la promenade vers l'île de Hon Mieu. Visite d’un aquarium de l’institut océanographique où vous pourrez apercevoir plus d’une quarantaine d’espèces de poissons, de crustacés...

Déjeuner et départ pour l'île de Hon Mot et l'île de Hon Mun qui sont réputées pour leurs superbes fonds marins.

(Petit déjeuner, déjeuner, dîner)

 

Jour 6. NHA TRANG - DA NANG - HOI AN                                 (transfert en avion)

Envol vers Da Nang. Visite du Musée Cham, le seul musée de l’art sculptural de cette civilisation disparue. Déjeuner au restaurant à Da Nang.

Continuation vers Hoi An. En cours de route, visite du village de marbre Ngu Hanh Son. Après-midi, visite de l’ancienne ville Hoi An : temple Phuc Kien, Pont Japonais et  maison ancienne Phung Hung. Dîner et nuit à Hoi An.

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 7. HOI AN

Journée libre de relaxation à la plage de Cua Dai ou le shopping dans la vieille ville Hoi An. Repas libres. Sans guide et chauffeur.

Nuit à Hoi An.

(Petit déjeuner)

 

Jour 8. HOI AN – DANANG - HUE

Remonter Da Nang puis franchir le Col des Nuages pour rejoindre Hue. Arrivée à Hue vers midi. Installation à l’hôtel.

Dans l’après-midi: découverte de l’ancienne Cité impériale de la dynastie des Nguyen, construite sur le modèle du Palais impérial (Tienanmen) de Beijing, avec la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, le Pavillon des Cinq Phoenix avec ses cent colonnes, et la Cité interdite.

Dîner et nuitée à Hue.

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 9. HUE - HANOI

Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste. Continuation de la visite du mausolée du roi-poète Tu Duc, sa tombe est construite dans un cadre romantique comme son âme et  mausolée de l’Empereur Minh Mang.

Temps libre de flâner dans le marché Dong Ba bien connu par les chapeaux coniques de Hue.

Envol vers Hanoi. Transfert au centre ville. Installation à l’hôtel. Nuit à Hanoi.

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 10. HANOI, TOUR D’ORIENTATION – TRAIN DE NUIT A LAO CAI

Commencement de la visite de la Capitael de Hanoi : le Temple (confucianiste) de la Littérature, la pagode bouddhiste Tran Quoc sur les eaux du Lac de l’Ouest, le temple ( taoiste ) de Quan Thanh. L’après-midi, une balade en pousse-pousse vous fera découvrir la vieille ville ainsi que son quartier des 36 corporations et les alentours du lac Hoan Kiem. Visite de la pagode Ngoc Son ( incorporant à elle seule les trois religions deux fois millénaires qu Vietnam que sont le bouddhisme, le confucianise et le taoisme), datant du 18è siècle au bord du lac et de la Rue de la Soie avec ses animations.

Spectacle des marionnettes sur l’eau. Transfert à la gare de Hanoi. Train de nuit en couchettes pour Lao Cai.

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 11. LAO CAI - SA PA

Transfert en bus de Lao Cai à Sa Pa, station d’altitude crée dans les années 1920 par les français attirés par le climat et la beauté des paysages. Installation à votre hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel.

Randonnée pédestre pour découvrir les villages minoritaires de Lao Chai, Ta Van, ou habitent des Dzao, H`mong à travers des rizières en terrasse et des cours d’eau. Retour à Sa Pa en voiture. Nuit à Sa Pa

(Petit déjeuner, déjeuner, dîner)

 

Jour 12. SA PA - LAO CAI - HANOI

Temps libre dans la matinée pour flâner dans le marché Sa Pa ou balade dans la montagne Ham Rong pour admirer la vue panoramique de la ville et visite des jardins des orchidées. Déjeuner au restaurant.

Retour à Lao Cai, en route, visite du village Ta Phin où vivent les Dao à pompom rouge: visite des villages et  découverte de leurs produits artisanaux. Lao Ca/Hanoi, compartiment de première classe. Nuitée en train

(Petit déjeuner, déjeuner, dîner)

 

Jour 13. HANOI - HALONG

Retour à Hanoi vers 05.00. Transfert à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers la Baie d’Halong à 165 km.

3h30 de route qui traverse des champs, des rizières et vous conduira au site le plus célèbre du Vietnam: La baie d’Halong. Elle est deux fois classée au patrimoine Mondial de l’Humanité et est devenue populaire en France grâce au film “Indochine”.

Croisière sur la jonque hôtelière équipée de cabine à deux lits avec salle de bain dans la baie qui vous fera découvrir durant la matinée ce magnifique paysage.

Cooktail de bienvenue. Admiration de la beauté des îlots qui prennent des formes différentes (tête d’une personne, couple de poule et coq, voilier au plein vent, etc.). Déjeuner à bord.

Visite de la grotte “Surprise”, l’une des grottes karstiques très typiques, qui possède la valeur scientifique particulière de la Baie d’Halong.

Dîner de fruits de mer au milieu de la baie.

Nuitée à bord de la jonque

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 14. HALONG - HANOI

Réveillés aux son insolites faits par les pêcheurs au petit matin pour attirer les poissons, vous prenez le petit déjeuner avant d’entamer une croisière dans la Baie. 2000 îlots rocheux calcaires de toutes formes émergeant de la mer couleur de jade parsemée de voiles rouges des sampans, rendent le paysage surnaturel.

Petit déjeuner avec le pain, les confitures et le café ou le thé.

Transfert à une petite barque pour une ballade dans la grotte Luon

Libération de votre chambre. Déjeuner brunch à bord avant de regagner l’embarcadère.

Accueil par votre chauffeur au quai et retour à Hanoi.

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 15. HANOI - VOL DE RETOUR

Temps libre avant transfert à l’aéroport pour vol de retour.

 

Ceci pourrait vous intéresser