POURQUOI ALLER AU VIETNAM
Le mot Vietnam évoque à chacun des images, des pensées, des souvenirs différents. Pour les uns, c'est un pays inconnu et méconnu qu'il faut absolument y aller pour voir pourquoi tant de monde en...

DESTINATIONS

HOTELS

TOP DES VENTES

 HANOI - HALONG - HANOI

BAIE D'HALONG

en détails

 SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU 3 JOUR

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Muong Phang - Lac Pa Khoang - HN

DIEN BIEN - PA KHOANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Mai Chau - Muong Phang - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU - MUONG PHANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Sapa - Hanoi

DIEN BIEN PHU - SAPA 7 JOURS

en détails

 DÉPART GARANTI: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI (une seule fois par an)

Départ garanti: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI

en détails

NOS SERVICES PRÉFÉRÉS

Les procédures pour l'obtention du visa à l'arrivée ne nécessite aucun déplacement et aucun envoi de votre passeport. Il ne coûte en tout et pour tout que 58 USD

en détails

RECHERCHER

Destinations

Hotels

MÉTÉO
LIENS UTILES

AGENCES

Programme du circuit sur mesure pour le groupe VIALLET & POIVRE
FM 01
( du 5 mars au 27 mars 2006 )

1er jour, dim 5 mars: Arrivée à Saigon (Déjeuner, Dîner)

Accueil par le guide à l’aéroport par le vol AF 178 07.25 et transfert à votre hôtel. Aucune activité n’est prévue pour cette journée, mais, si vous le souhaiterez, votre guide vous conseillera sur la manière d’utiliser votre temps libre. Pour le déjeuner et le diner, votre chauffeur vous conduira aux restaurants en ville déjà réservés. Nuitée à l’hôtel Chancery ***.

 

2è jour, lun 6 mars: Saigon (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Premier aperçu de la ville: Palais de la Réunification, Musée des Souvenirs de Guerre, puis visite de l’ancien quartier français : la Basilique Notre-Dame et la Poste Centrale conçue par Gustave Eiffel.. Après-midi, visite de Cho Lon, le Chinatown de Saigon : la pagode Giac Lam, le Marché Binh Tay, la pagode Thien Hau, le Marché Ben Thanh. Nuitée à l’hôtel Chancery ***.

 

3è jour, mar 7 mars : Saigon – My Tho - Can Tho (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Départ pour My Tho. Embarquement pour une croisière sur la Branche supérieure du Mékong, jusqu’à l’île Thoi Son célèbre pour ses vergers avec dégustation des fruits. Balade dans les arroyos en petite barque. Continuation par route jusqu’à Can Tho. Nuitée à l’hôtel Tay Do ***

 

4è jour, mer 8 mars : Can Tho – Rach Gia (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

La matinée est consacrée à la visite en bateau du fameux marché flottant Cai Rang à Can Tho, découverte du réseau des arroyos sur la Branche inférieure du Mékong. Départ pour Rach Gia. Nuitée à l’hôtel Palace (le meilleur hôtel à Rach Gia).

 

5è jour, jeu 9 mars: Rach Gia – Phu Quoc (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Départ pour Phu Quoc en bâteau express (en deux heures et demie) à 8.15 du matin. Accueil et transfert par le guide à l'hôtel à Phu Quoc. Temps libre à plage. Après-midi: temps libre ou visite facultative du village de pêche de Ham Ninh. Nuitée à l’hôtel Tropicana *** (bungalow en vue sur la mer).

 

6è jour, ven 10 mars: Phu Quoc (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Transfert au village de An Thoi puis embarquement pour les îles An Thoi pour visite ou détente à une plage tranquille et agréable. Continuer à visiter l'îlot de Thom. Déjeuner à bord avec des fruits de mer. De nouveau à An Thoi et au retour à l'hôtel l'après-midi. Nuitée à l’hôtel Tropicana *** (bungalow en vue sur la mer).

 

7è jour, sam 11 mars: Phu Quoc – Saigon (Déjeuner et dîner libres)

Après petit déjeuner, détente sur plage. Ensuite transfert à l'aéroport pour le vol de retour sur Ho Chi Minh VN478 11.55 – 13.00. Installation à l ‘hôtel.Temps libre. Nuitée à l’hôtel Chancery ***.

 

8è jour, dim 12 mars: Saigon – Cam Ranh (Nha Trang) - Doc Let (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Temps libre. Transfert à l’aéroport pour le vol Saigon/Cam Ranh (l’aéroport de Nha Trang a été remplacé par celui de Cam Ranh) (VN454 14.25-15.35). Transfert à Doc Let et installation à votre hôtel. Temps libre à Paradise Resort ** (bungalow).

 

9è jour, lun 13 mars: Doc Let (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Détente sur la plage, belle et tranquille. (sans guide). Repas pris au Paradise Resort.

10è jour, mars 14 mars: Doc Let - Nha Trang – Da Nang (en train) (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Toute la journée , détente sur la belle plage. Début de soirée: transfert (avec guide et voiture) à Nha Trang pour prendre le train de nuit pour Da Nang à SE6 21h49.

 

11è jour, mer 15 mars: Da Nang – Hoi An (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Accueil par votre guide à la gare de Da Nang à 06.31. Brève visite de la ville et visite du Musée de sculpture Cham. Transfert à l’ancienne ville Hoi An. Visites à Hoi An : le Pont japonais, les Congrégations chinoises et les anciennes maisons en bois préservées intactes depuis plus de 200 ans. Nuitée à l’hôtel Thanh Binh 3 ***.

 

12è jour, jeu 16 mars : Hoi An – My Son – Hoi An (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Excursion à My Son. Visite du Sanctuaire de My Son, partrimoine mondiale nommée par l’UNESCO. Retour à Hoi An. Nuitée à l’hôtel Thanh Binh 3 ***.

 

13è jour, ven 17 mars : Hoi An – Da Nang - Hue (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Transfert à Hue via Da Nang, en passant par le Col des Nuages. Installation à l’hôtel en début de l’après-midi. Visite de l’ancienne capitale du Vietnam ( 1802-1945): le Palais impérial et la Cité pourpre interdite. Nuitée à l’hôtel Ngoc Huong ***.

 

14è jour, sam 18 mars : Hue – vol du soir pour Hanoi (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Continuation de la visite de Hue: croisière en barque sur la Rivière des Parfums pour visiter la Pagode de la Dame céleste et le Mausolée de l’empereur Minh Mang et de l’empereur Tu Duc. Transfert à l’aéroport pour le vol Hue / Hanoi VN246 19.55 – 21.30. Nuitée à l’hôtel Hoa Binh ***.

 

15è jour, dim 19 mars: Hanoi (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Découverte toute la journée de Hanoi. Le matin, visite du Temple de la Littérature, la plus vieille université de Hanoi ,Temple Quan Thanh. Après le déjeuner, détente près du Lac de l’Epée Restituée avec le Temple Ngoc Son, datant du 13ème siècle. Balade dans le vieux quartier de la ville colonial en cyclo-pousse. Nuitée à l’hôtel Hoa Binh ***.

 

16è jour, lun 20 mars : Hanoi – Baie d’Halong, nuitée en jonque (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Départ pour Halong en passant par le delta du Fleuve rouge. Arrivée à la baie d’Halong vers midi. Embarquement et déjeuner à bord avec fruits de mer. Visite de la partie sud de la baie ponctuée des visites de deux grottes bien choisies. Coucher du soleil sur la baie. Pêches noctures. Nuit sur la Jonque Annam

 

17è jour, mar 21 mars : Halong – Ninh Binh (Petit dejeuner, Dejeuner, Diner)

Réveil tranquil sur la baie, suivi d’un bain matinal et du petit-déjeuner. Continuation de la croisière dans la baie avec escales à des petites plages désertes dans des coins reculés de la baie. Retour à l’embacardère après le déjeuner à bord. Départ pour Ninh Binh. Nuitée à l’hôtel Thuy Anh *** (le meilleur hôtel à Ninh Binh).

 

18è jour, mer 22 mars : Ninh Binh - Hanoi (Petit dejeuner, Dejeuner, Diner)

Le matin, ballade en petite barque à rames pour visiter les Trois Grottes, surnommées “Baie d’Halong Terrestre”. Visite de Hoa Lu, capitale du Vietnam au 10è et début du 11è siècle Visite des temples des rois Dinh et Le, régnant le Vietnam entre 968 et 1010). Retour à Hanoi. Le soir, spectacle des marrionnettes sur l’eau. Nuitée à Hanoi.

 

19è jour, jeu 23 mars : Hanoi – Sa Pa (train de nuit) (sans guide, repas libres )

Temps libre toute la journée jusqu’à l’heure de transfert (avec guide) à la gare centrale de Hanoi pour le train de nuit LC5 22.00 pour Lao Cai.

 

20è jour, ven 24 mars : Sa Pa – visites des villages ethniques (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Arrivée au petit matin à Lao Cai. Accueil par le guide local à la gare et transfert à Sa Pa. Visite des villages au paysage très pittoresque des minorités ethniques H’Mong, Dzao Rouge, Giay dans les environs de Sa Pa. Nuit à l’hôtel Green Bamboo *** .

 

21è jour, sam 25 mars: Sa Pa - Can Cau - Bac Ha (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Transfert matinal à Bac Ha , puis Can Cau pour visiter le marché Can Cau qui se tient tous les samedis matins au milieu d’un cirque montagneux. Retour à Bac Ha pour nuitée à l’hôtel Sao Mai ** .

 

22è jour, dim 26 mars: Bac Ha - Sa Pa - Hanoi (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Visite du marché très typique de Bac Ha qui se tient tous les dimanches matins. Etant le marché le plus important de toute la région, il attire un grand nombre d’acheteurs et vendeurs ethniques (les H’mong colorés, les Dao, Tay, Nung…) avec d’abondantes variétés de marchandises. Après-midi, visite des villages des minorités ethniques aux environs de Bac Ha avant transfert à Lao Cai pour le train de nuit LC6 21.15 pour Hanoi.

 

23è jour, lun 27 mars: Hanoi – vol de retour (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Transfert à l’hôtel. Temps libre jusqu’à l’heure de transfert (avec guide) à l’aéroport pour le vol de retour AF171 à 20h.10 (formalités d’enregistrement du vol assitée par le guide).

Fin du voyage.

 

Ceci pourrait vous intéresser