POURQUOI ALLER AU VIETNAM
Le mot Vietnam évoque à chacun des images, des pensées, des souvenirs différents. Pour les uns, c'est un pays inconnu et méconnu qu'il faut absolument y aller pour voir pourquoi tant de monde en...

DESTINATIONS

HOTELS

TOP DES VENTES

 HANOI - HALONG - HANOI

BAIE D'HALONG

en détails

 SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU 3 JOUR

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Muong Phang - Lac Pa Khoang - HN

DIEN BIEN - PA KHOANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Mai Chau - Muong Phang - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU - MUONG PHANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Sapa - Hanoi

DIEN BIEN PHU - SAPA 7 JOURS

en détails

 DÉPART GARANTI: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI (une seule fois par an)

Départ garanti: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI

en détails

NOS SERVICES PRÉFÉRÉS

Les procédures pour l'obtention du visa à l'arrivée ne nécessite aucun déplacement et aucun envoi de votre passeport. Il ne coûte en tout et pour tout que 58 USD

en détails

RECHERCHER

Destinations

Hotels

MÉTÉO
LIENS UTILES

AGENCES

HANOI – NGHIA LO – MU CANG CHAI – THAN UYEN - SAPA – HANOI 6 JOURS
FEH 18
( 6 jours / 5 nuits )

Jour 1 : Hanoi – Nghia Lo (180 km)

Accueil par le guide francophone et le chauffeur à votre hôtel à Hanoi. Départ pour Nghia Lo (province de Yen Bai) à 08h00. Certains arrêts prévus sur le chemin pour visiter les villages des tribus habités au bord de route. Vous rencontrerez les H’môngs et les Thaïs. En particulier vous verrez des champs de théiers à perte de vue, et un paysage pittoresque lors des floraisons (de pêche, de prunier etc). Vous pouvez faire une pause-café avant de tourner à droite en prenant la petite route qui longe la rivière Noire. Arrivée à la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo en fin d’après-midi. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. En fonction du temps, possibilité d’une courte visite dans le village des Thaïs.

Nuit à Nghia Lo chez l’habitant

(Dejeuner, Diner)

 

Jour 2 : Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai (100 km)

Petit déjeuner chez l'habitant. Départ en véhicule climatisé, la route serpente dans la chaîne de Hoang Lien Son où se trouvent des montagnes les plus hautes de l'Indochine. Arrêt à la vallée de Tu Lê pour commencer la randonnée. Vous traverserez des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre les villages Thaï et H'mông. Les gens sont en costumes traditionnelles et vous accueillent avec des bras ouverts. Possibilité de voir les garçons et les filles se baignent tout nu ensemble dans la rivière. Après le déjeuner à Tu Le, poursuite de votre voyage dans le nord du Vietnam. Vous atteindrez le col Khau Pha (corne céleste). Le col est le lieu idéal pour obtenir les plus belles photos sur les rizières en terrasse. Les paysages sont d'une beauté exceptionnelle avec des vallées cultivées, des montagnes portant des rizières en terrasse sur leur pente. Mu Cang Chai est considéré comme le paradis insolite et l'un des meilleurs lieux du Vietnam pour les photographes de paysage.

Nuit à l’hôtel Suoi Mo** à Mu Cang Chai

(Petit dejeuner, Dejeuner, Diner)

 

Jour 3 : Mu Cang Chai - Than Uyen – Sapa – Cat Cat (140 km)

Petit déjeuner chez l'habitant. Route en direction de Sapa en passant par Than Uyen où vous verrez des champs théiers et vous pouvez vous arrêter pour la promenade dans les villages Thaï. Puis, la route grimpe jusqu'au col le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et voir le toit de l'Indochine le mont Fansipan (3143m). Arrivée à Sapa, installation dans la chambre. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous commencez à découvrir Sapa par la visite de son église, sa place centrale et son marché. Marché de 2 heures pour visiter le village des H’môngs Noirs de Cat Cat. Vous vous promenez à travers la forêt de bambou avant de rejoindre une jolie  chute d’eau. Vous aurez l’opportunité de découvrir la vie d’une des plus larges minorités ethniques de la région de Sapa : les H’môngs Noirs en costumes traditionnelles. Retour à Sapa pour la nuit.

Nuit à l’hôtel Cat Cat*** à Sapa

(Petit dejeuner, Dejeuner, Diner)

 

Jour 4 : Sapa – Lao Chai – Ta Van

Petit dejeuner puis randonnée à pied aux villages Lao Chai  et Ta Van  pour rencontre avec des minorités ethniques Hmong et Dzay. Dejeuner pique nique en cours de route.

Diner et nuitée chez l’habitant  dans une maison des Dzay au village Ta Van.

(Petit dejeuner, dejeuner, Diner)        

 

Jour 5 : Ta Van – Giang Ta Chai – Sapa

Apres le petit dejeuner, continuation du trek au village Giang Ta Chai  des Dzao rouges  par des sentiers serpentant entre les rizières en terrasse et des forêts de bambous . Retour à Sapa. Apres-midi : temps libre pour decouverte par soi-même de Sapa.

Diner et nuitée à l’hotel Cat Cat*** à Sapa.

(Petit dejeuner, dejeuner, Diner)

 

Jour 6 : Sapa – Ha Noi

Retour à Hanoi en bus via Lao Cai. Trajet de 360km agrémenté de nouvelles rencontres avec d’autres minorités ethniques. Déjeuner en cours de route. Continuation de route pour Hanoi. Arrivée à votre hôtel à Hanoi.

(Petit dejeuner, dejeune)

Fin du voyage.


Prix :

 

Groupe

de 2 personnes

de 4 personnes

de 6 personnes

de 8 personnes

Prix (usd)/person

650

480

400

360

 

 

Inclus dans le prix :

-          Tout transfert en voiture privée

-          Hebergement avec liste des hotels retenus

-          Guide francophone pendant tout le circuit

-          Frais d’entrée des lieux de visite ( s’il y a)


Non inclus:

-          Repas non mentionnés dans le programme, boissons dans les repas

-          Depenses personnelles

 


Liste des hotels :

 

Nghi Lo

Chez l’habitant à Nghia Lo

Mu Cang Chai

Suoi Mo**

Sapa       

 

Cat Cat***

www.catcathotel.com

 

Chez l’habitant à Ta Van

 

Ceci pourrait vous intéresser