POURQUOI ALLER AU VIETNAM
Le mot Vietnam évoque à chacun des images, des pensées, des souvenirs différents. Pour les uns, c'est un pays inconnu et méconnu qu'il faut absolument y aller pour voir pourquoi tant de monde en...

DESTINATIONS

HOTELS

TOP DES VENTES

 HANOI - HALONG - HANOI

BAIE D'HALONG

en détails

 SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU 3 JOUR

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Muong Phang - Lac Pa Khoang - HN

DIEN BIEN - PA KHOANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Mai Chau - Muong Phang - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU - MUONG PHANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Sapa - Hanoi

DIEN BIEN PHU - SAPA 7 JOURS

en détails

 DÉPART GARANTI: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI (une seule fois par an)

Départ garanti: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI

en détails

NOS SERVICES PRÉFÉRÉS

Les procédures pour l'obtention du visa à l'arrivée ne nécessite aucun déplacement et aucun envoi de votre passeport. Il ne coûte en tout et pour tout que 58 USD

en détails

RECHERCHER

Destinations

Hotels

MÉTÉO
LIENS UTILES

AGENCES

SITES DU PATRIMOINE MONDIAL AU VIETNAM
FC 10
( ( 11 jours/10 nuits) 2 vols : Hanoi-Dong Hoi, Da Nang-Saigon )
HANOI - HALONG - PHONG NHA - DONG HOI - HUE - DA NANG HOI AN - MY SON - SAIGON - DELTA DU MEKONG

Ce circuit vous fera visiter tous les cinq sites du patrimoine mondial , aussi superbes que variés, que compte actuellement le Vietnam

Point forts du circuit
- itinéraire rationnel avec un usage efficace du temps, faisant valoir les toutes dernières améliorations dans l’environnement touristique du pays - visite approfondie des lieux incontournables au Vietnam et des sites classés comme patrimoines mondiaux par l’Unesco : Baie d’Halong, Hue, Hoi An - expériences inoubliables : nuitée à bord dans la Baie d’Halong, croisières : Baie d’Halong, Phong Nha, Hue, Vinh Long et marché flottant Cai Be; balade en cyclo pousse dans le Quartier des Corporations de Hanoi - spectacle des marionnettes sur l’eau

Programme en bref:

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Jour 2 : Hanoi - Halong

Jour 3 : Halong – Hanoi

Jour 4 : Hanoi – Dong Hoi (en avion)

Jour 5 : Dong Hoi – Phong Nha – Hue

Jour 6 : Hue

Jour 7 : Hue – Danang – Hoi An

Jour 8 : Hoi An – My Son – Hoi An

Jour 9 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh ville

Jour 10 : Ho Chi Minh ville – Delta du Mékong – Ho Chi Minh ville

Jour 11 : Ho Chi Minh ville – vol de départ

 

Programme détaillé :

(Programme ouvert aux modifications de votre choix)

Jour 1. ARRIVEE A HANOI

Arrivée à Hanoi suivant l’heure d’atterrisage de votre vol . Accueil par votre guide à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Installation à votre hôtel pour se ressourcer.

L’après-midi, visite du temple (confucialiste) de la Littérature, « première université du Vietnam ». Ensuite, une ballade en pousse-pousse vous fera découvrir la vieille ville ainsi que son quartier des 36 corporations et les alentours du lac Hoan Kiem. Visite de la pagode Ngoc Son (incorporant à elle seule les trois religions deux fois millénaires au Vietnam que sont le bouddhisme, le confucianiste et le taoisme), datant du 18è siècle au bord du lac et de la rue de la soie avec ses animations.

Dîner de bienvenue au restaurant local. Nuitée à Hanoi.

Note : l’heure de check-in à l’hôtel vers midi. Possibilité de check-in tôt s’il y a la chambre disponible.

(Dîner)

 

Jour 2. HANOI - HALONG

Visite de Hanoi: le mausolée de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique avat le départ pour Halong. Route vers la Baie d’Halong à 165 km.

3h30 de route qui traverse des champs, des rizières et vous conduira au site le plus célèbre du Vietnam: La baie d’Halong. Elle est deux fois classée au patrimoine Mondial de l’Humanité et est devenue populaire en France grâce au film “Indochine”.

Croisière sur la jonque hôtelière équipée de cabine à deux lits avec salle de bain dans la baie qui vous fera découvrir durant la matinée ce magnifique paysage.

Cooktail de bienvenue. Admiration de la beauté des îlots qui prennent des formes différentes (tête d’une personne, couple de poule et coq, voilier au plein vent, etc.). Déjeuner à bord.

Visite de la grotte “Surprise”, l’une des grottes karstiques très typiques, qui possède la valeur scientifique particulière de la Baie d’Halong.

Dîner de fruits de mer au milieu de la baie.

Nuitée à bord de la jonque

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 3. HALONG – HANOI

Réveillés aux son insolites faits par les pêcheurs au petit matin pour attirer les poissons, vous prenez le petit déjeuner avant d’entamer une croisière dans la Baie. 2000 îlots rocheux calcaires de toutes formes émergeant de la mer couleur de jade parsemée de voiles rouges des sampans, rendent le paysage surnaturel.

Petit déjeuner avec le pain, les confitures et le café ou le thé.

Transfert à une petite barque pour une ballade dans la grotte Luon

Libération de votre chambre. Déjeuner brunch à bord avant de regagner l’embarcadère.

Accueil par votre chauffeur au quai et retour à Hanoi.

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 4. HANOI – DONG HOI                                                                  (transfert en avion)

10h15: Transfert à l’aéroport pour le vol Hanoi / Dong Hoi dans la matinée. Acceuil par votre guide et transfert à Phong Nha. Excursion en bateau sur la rivière de Son pour découvrir la chaîne des grottes de Phong Nha, classées comme patrimoine culturel de l’Humanité en juillet 2003. Route pour Dong Hoi. Installation à l’hôtel. Temps libre de la promenade à la plage de Nhat Le. Nuit à Dong Hoi.

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 5. DONG HOI – HUE

Dans la matinée, départ pour Dong Hoi en passant le pont historique Hien Luong, la rivière Ben Hai. Arrivée à Hue. Installation à l’hôtel.

Dans l’après-midi: découverte de l’ancienne Cité impériale de la dynastie des Nguyen, construite sur le modèle du Palais impérial (Tienanmen) de Beijing, avec la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, le Pavillon des Cinq Phoenix avec ses cent colonnes, et la Cité interdite. Enfin, randonnée pédestre dans le marché Dong Ba.

Dîner et nuitée à Hue.

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 6. HUE

Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste. Continuation de la visite du mausolée du roi-poète Tu Duc, sa tombe est construite dans un cadre romantique comme son âme et  mausolée de l’Empereur Minh Mang.

Temps libre de flâner dans le marché Dong Ba bien connu par les chapeaux coniques de Hue.

Dîner et nuitée à Hue.

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 7. HUE – DA NANG – HOI AN

Départ pour Da Nang par le sublime Col des Nuages. Arrêt à Lang Co, village charmant de pêcheurs pour un déjeuner de fruits de mer dans une maison de pêcheurs. Visite du Musée de Cham, le seul musée de l’art sculptural de cette civilisation disparue. Continuation vers Hoi An. En cours de route, visite du village de marbre Ngu Hanh Son. Après-midi, visite de l’ancienne ville Hoi An : temple Phuc Kien, Pont Japonais et  maison ancienne Phung Hung.

Dîner et nuitée à l’hôtel.

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

 

Jour 8. HOI AN - MY SON - HOI AN

Départ pour My Son, vestiges des tours sacrés de l’ancien royaume indianisé des Cham au Premier Millénaire, reconnu patrimoine culturel de l’Humanité en 1999.

Retour à Hoi An. Après-midi, libre pour la promenade à la plage ou le shopping dans la veille ville d’Hoi An.

(Petit déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 9. HOI AN – DANANG - HO CHI MINH VILLE, tour d’orientation                (transfert en avion)

Transfert à Da Nang pour l’envol vers Ho Chi Minh ville. Tour d’orientation pour un premier aperçu de la ville de Saigon, actuellement Ho Chi Minh, surnommée pendant la première moitié du XXè siècle “La Perle de l’Orient” et “le Petit Paris de l’Extrême Orient”

Vous visiterez rapidement le quartier français avec le Basilique Notre Dame (1883) de style néogothique, la poste centrale dont le dôme métallique porte la signature de Gustave Eiffel, l’ancien Palais du Gouverneur de la Cochinchine, le théâtre municipal (1900), la célèbre rue Cantinat, l’ancien lycée Chasseloup Laubat où la jeune Marguerite Duras (auteur de l’Amant) a étudié. L’après-midi, vous visiterez ensuite le Quartier chinois de Cho Lon à l’ouest de Saigon où vivent de nombreux vietnamiens d’origine chinois et où se trouvent le marché Binh Tay très coloré et original, la pagode Thien Hau – la Dame Céleste, mère patronne de tous les expatriés chinois. Nuitée à Ho Chi Minh ville.

(Petit déjeuner, déjeuner, dîner)

 

Jour 10. HO CHI MINH VILLE – DELTA DU MEKONG (CAI BE – VINH LONG) – HO CHI MINH VILLE

Départ pour My Tho (visite de la Pagode Vinh Trang de style baroque). Embarquement sur un bateau en direction de Vinh Long pour découvrir le charme langoureux du légendaire fleuve Mékong. Découverte du marché flottant de Cai Be et des canaux bordés de vergers où vous pourrez cueillir et déguster des fruits exotiques. Déjeuner chez l’habitant. Dans l'après-midi, continuation en bateau jusqu'à Vinh Long.

Retour à Saigon en fin de l’après-midi. Nuit à Saigon.

(Petit déjeuner, déjeuner, dîner)

 

Jour 11. HO CHI MINH VILLE - VOL DE DÉPART

Temple libre pour vos derniers achats jusqu’à l’heure de départ pour l’aéroport Tan Son Nhat pour le vol de retour.

(Petit déjeuner)

 

Ceci pourrait vous intéresser