POURQUOI ALLER AU VIETNAM
Le mot Vietnam évoque à chacun des images, des pensées, des souvenirs différents. Pour les uns, c'est un pays inconnu et méconnu qu'il faut absolument y aller pour voir pourquoi tant de monde en...

DESTINATIONS

HOTELS

TOP DES VENTES

 HANOI - HALONG - HANOI

BAIE D'HALONG

en détails

 SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU 3 JOUR

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Muong Phang - Lac Pa Khoang - HN

DIEN BIEN - PA KHOANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Mai Chau - Muong Phang - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU - MUONG PHANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Sapa - Hanoi

DIEN BIEN PHU - SAPA 7 JOURS

en détails

 DÉPART GARANTI: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI (une seule fois par an)

Départ garanti: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI

en détails

NOS SERVICES PRÉFÉRÉS

Les procédures pour l'obtention du visa à l'arrivée ne nécessite aucun déplacement et aucun envoi de votre passeport. Il ne coûte en tout et pour tout que 58 USD

en détails

RECHERCHER

Destinations

Hotels

MÉTÉO
LIENS UTILES

AGENCES

VIETNAM – CAMBODGE EN 20 JOURS
FM 05
( 4 personnes – du 1er au 20 février 2013 )

Programme en bref:

Jour 1 : Arrivée à Hanoi à 06h20 par le vol VN 106

Jour 2 : Visite de Hanoi

Jour 3 : Ha Noi – Ha Long

Jour 4 : Ha Long – Ninh Binh

Jour 5 : Ninh Binh - Mai Chau

Jour 6 : Mai Chau – Hanoi – vol pour Hue (Hanoi/Hue VN1545 (20:10 – 21:20)

Jour 7 : Hue

Jour 8 : Hue – vol pour Saigon (Hue/Saigon VN1373 (12 :20 – 13 :40)

Jour 9 : visite de Saigon

Jour 10 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho

Jour 11 : Can Tho – Saigon – vol pour Phnom Penh (Saigon/Phnom Penh VN3857 (18:10 – 18:55)

Jour 12 : Phnom Penh

Jour 13: Phnom Penh – Kongpong Cham

Jour 14: Kong Pong Cham – Kongpong Thom

Jour 15: Kongpong Thom – Siem Reap

Jour 16: Roluos – Angkor  Wat

Jour 17: Angkor  Thom

Jour 18: Koh Ker – Prasat thom

Jour 19: Siem Reap – Banteay Srei – Banteay Samre

Jour 20 : Siem Reap – vol pour Kuala Lumpur MH 0765 à 12h.55

 

Programme en détails:

Jour 1 – ven 1er fév  2013 : Arrivée à Hanoi

Accueil par le guide francophone à l’aéroport à 06h20 ( arrivée par le vol VN 0106) et transfert à votre hotel à Hanoi ( dans le Vieux Quartier).

Installation à l’hotel pour rafraichissement et un petit repos puis  visite d’orientation du Vieux Quartier de Hanoi : ballade à pieds dans les rues voisinantes de votre hotel ( la rue de la soie  à 400m de votre hôtel) et faire le tour du Lac de l’épée restituée,  un vrai joyau de Hanoi.

12h.30. déjeuner en ville

L’après-midi, visite du temple (confucianiste) de la Littérature et la « première université du Vietnam ».

Nuitée à l’hôtel Dong Thanh***

(Déjeuner)

 

Jour 2 – sam 2 fév : Visite de Hanoi

Visite du quartier présidentiel : la Place Ba Dinh , le Mausolée de Ho Chi Minh son jardin et sa maison sur pilotis, ainsi que la pagode au Pilier unique,  Mot Cot, fleur de lotus architecturale jaillissant d’un étang aux lotus ; la pagode Tran Quoc évoquant les luttes éternelles contre la domination chinoise et le temple Quan Thanh. Elle se situe à côté du Grand Lac de l’Ouest, promenade privilégiée de la jeunesse d’Hanoï. 

Visite du lac Hoan Kiem ( Lac de l’épée restituée) et de la pagode Ngoc Son (incorporant à elle seule les trois religions deux fois millénaires au Vietnam que sont le bouddhisme, le confucianiste et le taoisme), datant du 18è siècle

17h10: Spectacle des marionnettes sur l’eau.

Nuitée à l’hôtel Dong Thanh***

(Petit Déjeuner, Déjeuner)

Jour 3 – dim 3 fév : Hanoi – Baie d’Halong

Route vers la Baie d’Halong à 150km. 3h30 de route qui traverse des champs, des rizières et vous conduira au site le plus célèbre du Vietnam . La Baie d’Halong. est deux fois classée au  patrimoine Mondial de l’Humanité et est devenue populaire en France grâce au film «Indochine».

A 12h.30 embarqueemt sur une jonque hôtelière de luxe équipée de cabines à deux lits avec salle de bain . Dejeuner à bord tandis que la jonque vous fera découvrir le magnifique paysage : des îlots qui prennnent des formes différentes (tête d’une personne, couple de poule et coq, voilier au plein vent...).

 Visite de la grotte des  « Surprises », la plus belle grotte karstique de la Baie. Possibilité de faire du kayak.

Contemplation du coucher du soleil sur la baie 

Dîner à bord avec fruits de mer au milieu de  la baie.

Possibilité de pêches noctures.

Nuitée dans la jonque Luxury Imperial****

(Petit Déjeuner, Déjeuner, Diner)

 

Jour 4 – lun 4 fév : Baie d’Halong – Ninh Binh

Réveillés aux son insolites faits par les pêcheurs au petit matin pour attirer les poissons, vous prenez  le petit déjeuner avant de continuer la croisière pendant  5 heures encore dans la Baie qui vous fera découvrir durant la matinée d’autres facettes de ce magnifique paysage.

Transfert à une petit barque pour une ballade dans la cave Luon et déjeuner à bord avant de regagner  l’embarcadère.

Départ pour Ninh Binh, site de la «Baie d’Halong terrestre ». Arrêt en cours de route pour visiter la Pagode Pho Minh avec sa tour octogonale.

Arrivée à Ninh Binh, visite de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au 10è siècle et découverte des temples des rois Dinh et Le.

Nuitée à l’hôtel Chez Loan**

(Petit Déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 5 – mar 5 fév : Ninh Binh – Mai Chau

Apres le petit dejeuner à l’hotel, embarquement dans des barques à rames pour une promenade  féerique qui vous emportera dans les superbes grottes Tam Coc (les 3 grottes), un ensemble de pitons calcaires plantés au milieu des rizières, également connu sous le nom de "Baie d'Halong Terrestre".

Déjeuner au restaurant Hoang Duc près du site.

Continuation vers la vallée Mai Chau. Le trajet nous prend  par des montagnes sensationnelles, où vous aurez l'opportunité de prendre de belles photos. Arrivée  à Mai Chau, marche à pied aux  villages des minorités éthniques  de la région. La vie paisible et les paysages verdoyants, les habitants gentils et accueillants de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables. 

Nuitée dans une maison sur pilotis à Mai Chau

(Petit Déjeuner, Déjeuner, Diner)

 

Jour 6 – mer 6 fév : Mai Chau – Hanoi – vol pour Hue

Continuation de la découverte de Mai Chau.

Visite de Mai Chau. Apres le dejeuner, retour à Hanoi et transfert directement à l’aéroport pour le vol pour Hue VN1545 (20:10 – 21:20)

Transfert à l’hotel à Hue.

Nuitée à l’hôtel Hue Queen***

(Petit Déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 7 – jeu 7 fév  : Hue

Matin : transfert à l’embarcadère pour une ballade en bateau privé sur la Rivière des «Parfums » jusqu’à la pagode Thien

Mu. Visite de sa célèbre tour octogonale qui se mire dans l’eau de la rivière.

Puis visite du tombeau du roi-poète Tu Duc. Sa tombe est construite dans un cadre romantique comme son âme. Visite en cours de route d’une fabrique de chapeaux coniques et de bâtons d’encens.

Visite de Hue ( Palais Imperial, tombeau du roi-poete Tu Duc, ballade sur la riviere des Parfums)

Apres-midi : Visite de l’ancienne Cité impériale de la dynastie des Nguyen, construite sur le modèle du Palais impérial (Tienanmen) de Beijing, avec la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, le Pavillon des Cinq Phoenix avec ses cent colonnes, et la Cité interdite.

Nuitée à l’hôtel Hue Queen***

(Petit Déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 8 = ven 8 fév : Hue – vol pour Saigon

Continuation de la visite de Hue : le marché Dong Ba , avant le transfert à l’aéroport de Hue pour le vol pour Saigon VN 1373 (12 :20 – 13 :40).

Dejeuner dans un restaurant à Saigon puis  visite libre de Saigon.

Nuitée à l’hôtel Hoang Hai Long**

(Petit Déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 9 – sam 9 fév : visite de Saigon

Visite guidée de Saigon, surnommée pendant la première moitié du XXè siècle “La Perle de l’Orient” et “le Petit Paris de l’Extrême Orient”

Vous visiterez le quartier français avec le Basilique Notre Dame (1883) de style néogothique, la poste centrale dont le dôme métallique porte la signature de Gustave Eiffel, l’ancien Palais du Gouverneur de la Cochinchine, le théâtre municipal (1900), la célèbre rue Cantinat, l’ancien lycée Chasseloup Laubat où la jeune Marguerite Duras (auteur de l’Amant) a étudié.

Après le déjeuner, vous visiterez le Quartier chinois de Cho Lon à l’ouest de Saigon où vivent de nombreux vietnamiens d’origine chinoise et où se trouvent le marché Binh Tay très coloré et original, la pagode Thien Hau – la mère patronne de tous les expatriés chinois.

Nuitée à l’hôtel Hoang Hai Long**

(Petit Déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 10 – dim 10 fév : Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho

Depart pour le Delta du Mekong.

Croisière sur la branche supérieure du Mekong. Puis continuation par route pour Can Tho  situé sur la branche inférieure du Mekong.

Nuitée à l’hôtel Ninh Kieu***

(Petit déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 11 – lun 11 fév : Can Tho – Saigon – vol pour Phnom Penh

06h00 : visite matinale du marché flottant de Cai Rang, l’une des marchés flottants les plus animés dans le delta du Mékong avec des centaines de barques se bousculant et s’entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Une barque vous emmènera en excursion à travers les arroyos ombragées par les palmiers.

Vous pourrez y comtempler la splendeur des vergers verdoyants, l’architecture des habitations locales, mais aussi découvrir les chantiers de constructions de bateaux et les marchés locaux

Retour à Saigon pour vol pour Phnom Penh VN3857 (18:10 – 18:55). Accueil par le guide cambodgien à l’aéroport et transfert à votre hotel. Dîner avec FACT (Fisheries Action Coalition Team).

Nuitée à l’hôtel Princess**  à Phnom Penh.

(Petit déjeuner, Diner)

 

Jour 12 – mar 12 fév : Phnom Penh

 Visite de Phnom Penh comprenant la visite du Palais Royal , de la Pagode d’Argent (Wat Preah Keo Morokat), un des lieux des plus visités de la capitale. La pagode doit son nom à plus de 5000 tuiles d’argent qui couvrent tout un étage de la pagode.

Après le déjeuner dans un restaurant, on visite le Musée Prison Toul Sleng (du génocide). Et la Pagode Wat Phnom qui donne son nom à la capitale.

Nuitée à l’hôtel Princess**

(Petit déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 13 – mer 13 fév : Phnom Penh – Kongpong Cham

Croisière de 6 heures en bateau privé sur le Mekong de Phnom Penh à Kongpong Cham, tout en passant près de nombreuses iles. Dejeuner pique-nique dans le bateau.

A Kongpong Cham., visite du temple ancien Nokor Bachey.

Nuitée à VIP Monorom à Kongpong Cham.

(Petit déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 14 – jeu 14 fév : Kong Pong Cham – Kongpong Thom

Route de Kongpong Cham à Kongpong Thom. En cours de route, visite du marché des araignées et le temple Wat Kohear Nokor, et continue  à visiter le temple Sambor Prei Kuk.

Nuitée à Sambo Village  à Kongpong Thom.

(Petit déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 15 – ven 15 fév : Kongpong Thom – Siem Reap

 Matin : route de Kongpong Thom à Siem Reap.

Apres-midi : temps libre pour découverte par soi-même de la ville Siem Reap.

Nuitée à l’hôtel Angkor Way**

(Petit déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 16 – sam 16 fév : Roluos – Angkor  Wat

Matin : départ pour visite du Groupe Roluos ( qui a été la capitale sous le règne de Indravarman I. Les  monuments dans ce groupe comprennent : Preah Ko érigé par  Indravarman I à la fin du IXè siècle, Bakong, le plus grand et le plus intéressant des temples  à Roluos, Lolei construit sur un ilot au centre d’un large réservoir ( maintenant des rizières) par Yasovarman I, le fondateur de la première cité à Angkor.

Dans l’apres-midi : visite du temple Angkor Wat ( debut du XIIè siècle)  dédié au dieu hindou Vishnu.Ce gigantesque temple-montagne, consttruit par le roi Suryavarman II , est considéré comme le chef-d’oeuvre de l’architecture et de l’art Khmer.

Nuitée à l’hôtel Angkor Way**  à Siem Reap

(Petit déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 17 – dim 17 fév : Angkor  Thom

 Visite de l’ancienne capitale Angkor Thom : la porte du Sud, le temple Bayon avec ses 54 tours avec des visages souriants des Boddhisattva, le temple-montagne Baphoun, l’enceinte royale avec le temple Phimeanakas, la Terrasse des élephants et la Terrase du Roi lépreux, Ta Prohm, le temple étranglé par des gigantesques racines des figuiers de la jungle.

Nuitée à l’hôtel Angkor Way**

 (Petit déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 18 – lun 18 fév : Siem Reap - Koh Ker – Prasat thom – Siem Reap

Route pour le temple Beng Mealea , à 60km se Siem Reap. La route en 2 heures vous fera passer à travers des villages et des rizières . Decouverte de ce temple ( XIè siècle) abandonné depuis longtemps. Encore une heure de route vous amènera à Koh Ker au Nord-est de Siem Reap. Connu aussi sous le nom de Chok Gargyar, il a été la capitale sou le règne de Jayavarman IV ( 928-42). Son fils et successeur Harshavarman  I a transféré la capitale de nouveau à Angkor en 944. Koh Ker a témoigné une p[eriode prolifique de sculptures gigantesques et plusieurs des pièces des plus impressionnantes au Musée National de Phnom Penh viennent de Koh Ker. On visite aussi le temple  Prasat Thom, puis retour à Siem Reap. Visite des alentours de Siem Reap (le Vieux Marché, portant le nom de Psar Chars).

Nuitée à l’hôtel Angkor Way**

 (Petit déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 19 – mar 19 fév : Siem Reap – Banteay Srei – Rivière aux mille lingas  - Banteay Samre

 Route en une heure pour Banteay Srei, ce temple du Xe siècle merveilleusement préservé, le plus ravissant d'Angkor. Banteay Srei est un bijou sculpté dans du grés rose qui change de couleur suivant l'ensoleillement. Plusieurs pavillons très bien conservés dont les façades sont finement sculptées d'une multitude de motifs fleuris et de scènes de la mythologie hindoue, de véritables dentelles. L'archéologue Maurice Glaise a qualifié Bantey Srei de "le plus joli des temples Khmers ". Baptisé "la citadelle des femmes" il est entièrement décoré de reliefs d'une perfection surprenante.

 En continuant la route en voiture en une heure, on arrive à une place près de Kbal Spein. Si l’on continue la route  à pied suivant une allée en sable blanc à travers la forêt en 40 minutes, on entendrait les sons d’une cascade et l’on découvrait que le lit de la rivière et les rochers autour de nous sont couverts de sculptures représentant les dieux de la religion Brahma au XIè siëcle . C’est la Rivière aux mille lingas.  L’eau y coule sur des sculptures  de Vishnu, Lakshmi, Hanuman, Rama et beaucoup de Lingas.

Ensuite nous visiterons Banteay Samre et un village local.

Retour à Siem Reap pour nuitée.

Nuitée à l’hôtel Angkor Way**

 (Petit déjeuner, Déjeuner)

 

Jour 20 – mer 20 fév : Siem Reap – Tonle Sap - vol pour Kuala Lumpur

Route pour le village floittant Choueng Kneas  et embarquer pour une croisière sur le Tonle Sap.

Retour au quai puis transfert à l’aéroport pour le vol pour Kuala Lumpur MH 0765 à 12h.55

 (Petit déjeuner)

 

 

 

Ceci pourrait vous intéresser