POURQUOI ALLER AU VIETNAM
Le mot Vietnam évoque à chacun des images, des pensées, des souvenirs différents. Pour les uns, c'est un pays inconnu et méconnu qu'il faut absolument y aller pour voir pourquoi tant de monde en...

DESTINATIONS

HOTELS

TOP DES VENTES

 HANOI - HALONG - HANOI

BAIE D'HALONG

en détails

 SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU 3 JOUR

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Muong Phang - Lac Pa Khoang - HN

DIEN BIEN - PA KHOANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Mai Chau - Muong Phang - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU - MUONG PHANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Sapa - Hanoi

DIEN BIEN PHU - SAPA 7 JOURS

en détails

 DÉPART GARANTI: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI (une seule fois par an)

Départ garanti: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI

en détails

NOS SERVICES PRÉFÉRÉS

Les procédures pour l'obtention du visa à l'arrivée ne nécessite aucun déplacement et aucun envoi de votre passeport. Il ne coûte en tout et pour tout que 58 USD

en détails

RECHERCHER

Destinations

Hotels

MÉTÉO
LIENS UTILES

AGENCES

Minorités ethniques du Nord Vietnam
( 18 jours/17 nuits )
Hanoi - Ba Be - Cao Bang - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Ha Giang - Bac Ha - Sapa - Ma Tra - Lao Chai - Ta Van - Lao Cai - Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau - Hanoi.

Ce circuit offre l’occasion unique de découvrir les régions les plus sauvages et les plus belles du Nord du pays : le parc national de Ba Be, les montagnes et les cascades de Cao Bang, les villages des minorités ethniques dans la région de Sapa, … Vous découvrirez également le Plateau de Dong Van dans la province de Ha Giang. Ce Parc géologique perché à 1250 m d’altitude réunit plus de 20 paysages karstiques et un vaste réseau de cavernes. Il a été reconnu, le 3 octobre 2010, membre du Réseau Global des parcs géologiques (Global Geoparks Network – GGN). B : Petit-déjeuner ; L : Déjeuner ; D : Dîner

Jour 1 : Hanoi, découverte de la ville
Balade d’une heure  en cyclo-pousse pour découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem, de la Pagode Tran Quoc et du Temple Quan Thanh.  Nuit à Hanoi.


Jour 2 : Hanoi - visite de la ville (B)
Visite du mausolée de Ho Chi Minh, de sa maison sur pilotis, de la pagode au pilier unique, du Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. Visite du Musée d’Ethnographie et du marché typique Hang Be. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau avant de dîner dans un très bon restaurant de Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoi - Ba Be (B,L,D)

Départ le matin de Hanoi pour Ba Be en passant par Co Loa, une ancienne Capitale du Vietnam, datant du IIIème siècle avant JC sous la dynastie du roi An Duong Vuong. Continuation de la route en traversant des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). Arrêt en cours de route pour visiter des villages Tay. Arrivée à Ba Be en fin d’après-midi. Un bateau vous emmène pour une croisière sur le lac jusqu’au village des bateliers. Dîner et Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.


Jour 4 : Ba Be - croisière sur le lac (B,L,D)

Le matin, le bateau vous attend à l’embarcadère, vous commencez ici une croisière pour la journée afin de découvrir tous les recoins du lac, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez ensuite par les cascades de Dau Dang. Déjeuner chez Ong Pirate. La croisière continue et le bateau vous conduit au Marécage Enchanté, vous vous promenez dans les forêts qui abritent nombre d’oiseaux et d’animaux sauvages, Vous vous baignez dans les endroits les plus tranquilles. Dîner et nuit chez l’habitant au village de bateliers.

Jour 5 : Ba Be - randonnée dans des villages Tay et Dao - baignade dans le lac (B,L,D)
Journée consacrée à une belle randonnée à travers des villages Tay et Dao ce qui vous donne l’occasion de les rencontrer et de découvrir leur culture et leur vie quotidienne. Déjeuner pique-nique. Retour chez l’habitant par moto-taxi puis le batelier vous conduit à un endroit idéal en plein lac pour vous baigner, le reste de la journée est destinée à la découverte personnelle du village de bateliers. Dîner et nuit chez l’habitant.


Jour 6 : Ba Be - Cao Bang - Ban Gioc - Grotte Nguom Ngao - Quang Hoa - Cao Bang (B,L,D)

Tôt le matin, départ pour Cao Bang en passant par des paysages grandioses. Arrêt en cours de route pour la visite des villages Tay et Nung. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, transfert aux pittoresques chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam, vous aurez l’occasion de vous promener et de vous baigner. Retour à Cao Bang en passant par la grotte Nguom Ngao, c’est la plus belle grotte de la région. Arrêt de temps en temps pour chercher à comprendre la technique de l’irrigation par les norias des Tay et des Nung. Dîner dans un restaurant local et nuit à Cao Bang.

Jour 7 : Cao Bang - Bao Lac - Bao Lam-Bac Me - Ha Giang (B,L,D)

Tôt le matin, départ pour Ha Giang via Bao Lac, Bao Lam et Bac Me en traversant de beaux paysages. Arrêt en cours de route pour admirer des montagnes karstiques et de belles vallées ainsi que pour rencontrer des Dao à longue tunique, des Tay, des Nung, des San Chi, des Hmông blancs… Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Ha Giang - Quan Ba – Yen Minh - Dong Van (B,L,D)
Petit déjeuner avec des raviolis ou petit déjeuner continental. Départ pour Dong Van (l’unique plateau composé entièrement de pierre au Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez de temps en temps pour admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi continue par la visite du village des Lo Lo présents uniquement ici, leurs habits traditionnels sont particulièrement captivants. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Dîner et nuit à Dong Van.


Jour 9 : Dong Van - Mont Ma Pi Leng - Meo Vac - Ha Giang (B,L,D)
Visite du marché colonial français juste à côté et des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans, vous continuez vers Meo Vac en traversant le Mont Ma Pi Leng à plus de 2000 mètres, vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Pi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasses, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et balade sur la rivière Nho Que romantique et calme qui prend sa source en Chine et s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez au village des Dao Thanh Phan, pour découvrir leur culture et leur vie quotidienne. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Ha Giang en passant par le village des Bo Y. Dîner et nuit à Ha Giang.


Jour 10 : Ha Giang - Hoang Xu Phi - Xi Man - Bac Ha (B,L,D)
Tôt le matin, départ pour Bac Ha en passant par Hoang Xu Phi et Xin Man, la petite route est tortueuse, c’est la plus belle et la plus aventurière route du Nord-Est du Vietnam . Différentes ethnies vivent ici : les Nung, les Tay, les Hmông fleuris…, vous vous arrêtez pour admirer la technique du séchage du thé, la tresse des hottes et la broderie des Hmôngs bariolés. Arrivée à Bac Ha dans l’après-midi. Installation à l’hôtel pour vous vous reposer un peu et vous continuez par une bonne promenade dans le village Ban Pho, le pays des Hmông bariolés ou vous cherchez à comprendre leur culture, leur vie quotidienne et leur technique du ferment de l’alcool de maïs. Dîner et nuit à Bac Ha.


Jour 11 : Bac Ha - Sapa (B,L)
Petit déjeuner à l’hôtel, vous assistez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse. Après le déjeuner, vous allez vous promener sur les chemins environnants avec en particulier une balade en bateau sur la rivière Coc Ly. Vous partez ensuite en direction de Sapa en passant par une très belle route de montagne. Arrivée à Sapa en fin de journée. Nuit à Sapa.

Jour 12 : Sa Pa - randonnée vers le village de Ma Tra (B,L)
Randonnée vers Ma Tra, village Hmông où vous aurez l’occasion d’observer et de découvrir la vie quotidienne des villageois en traversant de beaux jardins et des forêts de pins abondantes. Vous continuez alors votre promenade au milieu  des rizières en terrasses et des paysages spectaculaires, visite d’une école locale.  Retour à Sa Pa en fin d’après-midi. Temps libre à Sa Pa. Nuit à l’hôtel.


Jour 13 : Sa Pa - randonnée vers les villages de Ban Ho, Nam Toong, Nam Keng et Xapho (B)

Départ en jeep pour Supan d’où vous débutez votre randonnée par des paysages stupéfiants en passant par le village de Ban Ho où vous pouvez admirer des rizières en terrasses et découvrir le village de Tay à Ban Ho avant de traverser le pont suspendu au-dessus du fleuve. Continuation de la randonnée vers un village Dao à Nam Toong en passant par des rizières. Après avoir traversé de nouveau un autre cours d’eau, vous continuez vers le haut village de Nam Keng où vous pouvez apprécier les vues spectaculaires à travers la vallée et le village de Xapho où votre guide local prépare un déjeuner délicieux dans une maison locale. Puis, retour à Sa Pa. Dîner et nuit à Sa Pa.


Jour 14 : Sa Pa - Lao Cai - Hanoi (B,L,D)
Journée consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse et les villages des Hmông Noirs et des Dao Rouges. Vous parcourez ainsi les petits chemins de terre jusqu’aux villages de Lao Chai et Ta Van. Déjeuner pique-nique en cours de route. Retour à Sa Pa en fin d’après-midi. Vous visitez le Village Ta Phin, pays des Dao rouges et vous partez ensuite en direction de Lao Cai prendre le train qui vous ramène vers Hanoi. Dîner dans un restaurant local. Nuit à bord.


Jour 15 : Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau (B,L,D)
Départ le matin de Hanoi à Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Embarquement à Hoa Binh à bord d’un bateau à moteur pour joindre Mai Chau. Balade en bateau sur la rivière Noire suivie d’une promenade à pied à la rencontre des Dao et des Muong. Déjeuner pique-nique. Arrivée en fin de journée à Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis, dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et de leurs danses folkloriques. Nuit dans la maison sur pilotis.


Jour 16 : Mai Chau (B,L,D)
Journée consacrée à la visite des villages Thai Blancs à Xam Khoe et dans les environs. Retour chez l'habitant pour le déjeuner. L'après-midi, promenade dans les villages aux alentours de Mai Chau. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis.


Jour 17 : Mai chau - pagode de l'Ouest - Hanoi (B,L)

Départ le matin de Mai Chau pour Hanoi en passant par des petites routes entourées de collines verdoyantes de théiers et de rizières en terrasses, vous visitez ensuite le village de l’ethnie minoritaire Muong. Déjeuner chez les Muong. Après le déjeuner, vous continuez la visite de la pagode de l’Ouest (Tay Phuong) datant du VIIème siècle juchée au sommet de la colline Cau Lau, mais les 62 statues en bois de jacquier laqué qui constituent l’un des trésors de ce temple datent du XVIIème siècle, cette pagode est un haut lieu de pèlerinage. A l’entrée de la pagode, vous gravissez plus de 250 marches en latérite. Départ pour Hanoi. Arrivée en fin de journée. Nuit à Hanoi.


Jour 18 : Hanoi – voyage de retour (B)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le voyage de retour.

Ceci pourrait vous intéresser