POURQUOI ALLER AU VIETNAM
Le mot Vietnam évoque à chacun des images, des pensées, des souvenirs différents. Pour les uns, c'est un pays inconnu et méconnu qu'il faut absolument y aller pour voir pourquoi tant de monde en...

DESTINATIONS

HOTELS

TOP DES VENTES

 HANOI - HALONG - HANOI

BAIE D'HALONG

en détails

 SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

SA PA, LES MONTAGNES DU NORD

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU 3 JOUR

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Muong Phang - Lac Pa Khoang - HN

DIEN BIEN - PA KHOANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Mai Chau - Muong Phang - Dien Bien Phu - Hanoi

DIEN BIEN PHU - MUONG PHANG 4 JOURS

en détails

 Hanoi - Dien Bien Phu - Sapa - Hanoi

DIEN BIEN PHU - SAPA 7 JOURS

en détails

 DÉPART GARANTI: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI (une seule fois par an)

Départ garanti: MARCHE D’AMOUR KHAU VAI

en détails

NOS SERVICES PRÉFÉRÉS

Les procédures pour l'obtention du visa à l'arrivée ne nécessite aucun déplacement et aucun envoi de votre passeport. Il ne coûte en tout et pour tout que 58 USD

en détails

RECHERCHER

Destinations

Hotels

MÉTÉO
LIENS UTILES

AGENCES

VISA A L’ARRIVÉE

November 14, 2013, 6:35 pm

Les procédures pour l'obtention du visa à l'arrivée ne nécessite aucun déplacement et aucun envoi de votre passeport. Il ne coûte en tout et pour tout que 58 USD : 13 dollars de frais de service à payer à Halong Tours et 45 dollars de frais administratifs à payer à votre arrivée à l’aéroport.

 

1. QU’EST-CE-QUE LE VISA A L’ARRIVEE?

C'est probablement le moyen le plus facile d’obtenir votre visa sans avoir à courir auprès des Ambassades, des Consulats et autres avant votre voyage. Vous avez juste à remplir un formulaire et à payer les frais de service, vous obtiendrez ensuite le lettre d’approbation du visa (comptez 2-3 jours ouvrables). Une fois en possession de cette lettre, vous pourrez obtenir votre visa à votre arrivée dans l’un des aéroports internationaux du Vietnam.

 

2. COMMENT PROCEDER?

 

ETAPE 1

Vous devez nous communiquer les informations ci-dessous en les envoyant à notre équipe à l’adresse suivante : contact@halong-tours.com. Vous recevrez dans les 24 heures les explications concernant le paiement.

 

1. Votre titre (M./Mme./Mlle.)
2. Votre nom exact tel qu’il apparaît sur votre passeport  
3. Date de naissance
4. Nationalité
5. Numéro de Passeport. (doit être valable au moins 6 mois après la date d’expiration du visa)
6. Date de délivrance du Passeport
7. Date d’expiration du Passeport
8. Date d’arrivée proposée
9. Référence du vol.
10. Ville d’arrivée - Hanoi ou Ho Chi Minh-ville ou autres villes
11. But de la visite (Vacances/Commerce/Visite de la famille)

 

ETAPE 2

Après réception de votre paiement, nous soumettons votre demande de Visa au département de l’immigration du Vietnam. Il faut 2-3 jours ouvrables pour obtenir la lettre d’approbation.

ETAPE 3:

Après avoir obtenu l’approbation, nous vous envoyons une copie par fax ou par e-mail. Des copies du même document seront transmises aux postes de contrôle de l'immigration du Vietnam aux aéroports internationaux (Tan Son Nhat, Noi Bai, Danang). Ainsi, à votre arrivée au Vietnam, les agents d'immigration auront déjà eu ces documents entre les mains et ils seront donc en mesure de vous délivrer le visa d'entrée.

ETAPE 4:

Vous devrez ensuite imprimer la lettre d’approbation et les autres documents éventuels et tout emmener avec vous. ATTENTION : vous devez avoir avec vous à l’arrivée à l’aéroport : 2 photos de taille réglementaire de type  passeport (4 cm x 6 cm), de l’argent en espèce en dollars pour régler les frais administratifs (45 USD pour un visa d’un mois à entrée simple).

A votre arrivée à l’aéroport vous devrez vous rendre au Bureau des visas à l’arrivée (« Visa On Arrival desk »), y présenter votre passeport et la lettre d’approbation, remplir un formulaire (1 page), fournir les photos et payer les frais administratifs. Vous obtiendrez alors votre visa.

 

IMPORTANT :

·         Le Visa à l’arrivée est valide 3 mois maximum, il est à entrée simple ou à entrée multiple (selon le type de visa désiré)

·         Vous devez indiquer votre date d’arrivée. Si vous ne connaissez pas encore la date précise, vous pouvez indiquer la date d’arrivée que vous proposez. Vous pourrez arriver au Vietnam quelques jours après cette date qui sera indiquée sur la lettre d’approbation mais pas avant. 

·         Le Visa à l’arrivée n’est possible que si vous entrez au Vietnam via un aéroport (Le visa à l’arrivée n’est pas disponible si vous entrez sur le territoire via une frontière terrestre).

·         Les frais administratifs sont les frais que vous aurez à payer en espèces, directement à l’aéroport au Vietnam au moment d’obtenir votre Visa.

·         Vous devez avoir avec vous à l’arrivée à l’aéroport des dollars en espèce afin de payer les frais administratifs car aucune carte de crédit ne sera acceptée.

Ceci pourrait vous intéresser